"Une minorité à la ligne révolutionnaire correcte n'est plus une minorité."

Is this actually dialectically correct, or just the mad ravings of 60's Parisians high on ideology?

L'évolution est elle positive ? Dans la Chinoise on s'aperçoit de ce que c'est que la politique de l'époque, c'est un vrai espoir pour une vie meilleure ! Peut on appelé la politique ce qui est considéré comme de la politique puisque le pluralisme politique n'amène pas un véritable changement dans la vie ! Dans tout les cas on trime pour consommer …

Attached: Cf8Gc3IUAAEpxOV.jpg (472x293, 27.78K)

Other urls found in this thread:

deepl.com/translator
library.nothingness.org/articles/SI/en/pub_contents/4/
youtube.com/watch?v=zo5vdXkRPuc
twitter.com/AnonBabble

If by "correct line" they mean revolutionary practise as defined in the third thesis on Feuerbach then yes, since they won't stay a minority.

C'est un concept intéressant et je crois qu'il se réfère à un Parti révolutionnaire bien discipliné.

Il va à l'encontre du concept de la ligne de masse qui est si répandue dans maoïsme, mais est plus pertinent pour le mai 68'protestations et l'idéologie de l'époque reflétant les conditions matérielles en France.
Je dis qu'il est plus proche de révolutionnaire marxiste-léniniste ou vanguardisme

puvons-nous cette fil la fil de francais?

as a french, I'm flattered, but I don't think that's very practical on this website
oh, and we don't translate "thread", you can use the english word
I've recently discovered this translator which work pretty well btw : deepl.com/translator
tested it on some wikipedia articles, and it mostly look like an actual human wrote it

Malheursement
dans le cas contraire halfchan /int/ utilise fil francophone pour "thread"
Je connais que ils sont reactionaire mais J'ai appris d'eux.

"Fil" instead of "thread" is just for joking. It's like "planche" instead of "board", they think it's funny because it sounds weird when translated in french.

Les expressions comme "fil", "planche", "cacaposteur", "cocu", etc… sont la dérniere barriere qui separe les bonnes gens du /fr/ des hordes de gamins du 18-25.

Les minots de La Chinoise sont des idiots zélés, et ça me rend triste que Zig Forums soit du même acabit de nos jours.

Debord est le Marxiste qui était le plus reveillé et pillulé de tous les temps. Il a compris que c'était une anomalie qu'on n'ait pas de partout des ateliers DIY dans nos villes, et que l'approche Léniniste 'top-down' ne pourra pas nous amener vers ça, vers une nouvelle Commune de Paris qui arrive à se défendre et garder une certaine liberté d'être dans leur communauté.
Il faut pas commencer par la Société du Spectacle, mais par les textes qui sont dans les revues de l'Internationale situationiste, et le film In girum imus nocte et consumimur igni qui est la critique de la modernité la plus 🇬🇧🇬🇧🇬🇧smug🇬🇧🇬🇧🇬🇧 et 🇬🇧🇬🇧🇬🇧blackpilled🇬🇧🇬🇧🇬🇧 de tous les temps.

Putain, en tout cas j'en ai juste marre de devoir me lever le matin pour faire de la merde inutile dans un bureau là, arrétez de me parler d'anti-impéralisme de mes couilles et retournez à la critique du travail salairé, bande de cocus.

Attached: guy-debord-old.jpg (541x600, 243.97K)

My two years of highshool french have payed off. We had spanish, Portuguese and russian threads but this is the only thread I'm able to have somewhat of a understanding of.

Je ne sais pas comment aborder ce livre au passage.
J'ai regardé divers vidéos et conférences pour m'introduire aux thèses du livre, mais j'y n'y comprend toujours rien…Si quelqu'un pouvait m'aider…

bump

Regarde le film d'abord.

Je vais essayer

Le film c'est juste les thèses des premiers chapitres narrées par dessus des images de vieux films et honnêtement je trouve ça assez indigeste. Mieux vaut regarder les autres films de Debord et lire tranquillement le bouquin en lui-même.
Je recommande d'ailleurs "Réfutation de tous les jugements…", qui est court et où Debord répond aux critiques de son époque.


Si j'ai une liste de trucs qui m'ont aidé à mieux comprendre le bouquin, c'est :

– Lire des traductions en parallèle du texte original.
Celle de Ken Knabb et library.nothingness.org/articles/SI/en/pub_contents/4/ notamment. Ça aide d'avoir plusieurs mots différents qui sont sensés exprimer la même chose. C'est pas une approche très puriste, mais je suis pas un académicien donc je me bats un peu les couilles.

– Ne pas passer trop de temps sur les deux-trois premiers chapitres.
J'ai personnellement beaucoup lu le livre dans les transports en commun, en piochant des thèses un peu au hasard, et bien que je pense pas que c'est la meilleure approche, ça m'a permis de pas rester coincé sur la prose impénétrable du 1er chapitre.

À partir du troisième, ça commence à être compréhensible pour le lecteur moyen selon moi, et c'est là qu'il défini vraiment ce qu'il entend par "spectacle".
Le spectacle concentré c'est l'URSS, le diffus c'est les Amerloques/USA.

Dans le 4ème chapitre, Debord raconte sa vision de l'histoire du socialisme et du Marxisme, et c'est sûrement le chapitre qui a le plus d'intérêt immédiat pour les gens d'ici qui aime débattre de ce qui se passait quand Staline et Khrouchtchev étaient encore vivants.

Les chapitres 5, 6 et 7 parlent de temps et d'espace, considérés à travers l'histoire et l'idéologie capitaliste. C'est très inspiré par Henri Lefebvre à ce qu'il parait.
Des fois je suis triste de ne pas vivre au Moyen-Age ou dans l'Antiquité et d'avoir une vie plus simple, et c'est en partie à cause de ces chapitres.
Voici une bonne vidéo de Anselm Jappe où il en parle à partir d'une vingtaine de minutes : youtube.com/watch?v=zo5vdXkRPuc

– Lire les "Commentaires sur la société du spectacle".
Il est plus clair dans ce bouquin, et il l'a écrit à la fin des années 80 donc en prenant compte de la dystopie neolibérale dans laquelle nous vivons toujours.
À prendre avec un grain de sel ceci dit car il était bien alcoolique, parano et smug à ce moment là de sa vie, mais en majorité il avait raison

– Lire des journaux de l'Internationale Situationniste.
Le numéro 10 particulièrement, car il contient des espèces de prototypes de la SdS dans des articles comme "Le déclin et la chute de l'économie spectaculaire-marchande" et "Adresse aux révolutionnaires d'Algérie et de tous les pays" (qui a deux images illustrant bien les deux types de spectacles).
Faut pas oublier que les situationnistes ne se résumait pas qu'à Guy Debord, mais qu'il y avait aussi d'autres gens intéressants comme Mustapha Khayati, Raoul Vaneigem et René Viénet. L'article de Khayati "Les luttes de classes en Algérie" dans le n°10 est cool pour savoir ce qu'il s'est passé pendant la guerre civile là-bas d'ailleurs.

Avertissement: Les situationnistes ont non-ironiquement contribué au développement de ma dépression et mon alcoolisme, ça deviens plus dur d'encaisser l'esclavage moderniste après ça

Merci beaucoup l'ami, je vais essayer d'appliquer tes conseils.
Au passage, il est vrai que les situationnistes peuvent te mettre des coups de poing de réalité dans la gueule qui font mal…
Sur un autre sujet, je te conseil plaisirs vicieux de Tolstoï sur l'alcool et les drogues en général.

Il faudrait plus de fils fr.

Je suis d'accord, ça me fait halluciner que les hongrois, avec leur langage de mongol chelou, ont des fils plus actifs que nous, alors que la France était parmi les plus gauchistes du bloc occidental pendant la Guerre Froide et que pas mal de gens parlent français dans le monde.
Le web français c'est de la merde en plus, bordel de couille.

Pas tort, même si elle s'est libéralisée (économiquement).
Après, ce n'est pas compliqué à faire non plus, on crée des fils simplement appelés "/fr/", ou autre chose pour ne pas créer confusion entre les fils de /int/

C'est vrai mais j'ai impression il n'y a pas beaucoup de francophones sur ce forum neonazi pour alimenter tout ça, alors que les néerlandais et les hongrois sont tranquilles…
Je suppose que je sais juste pas où ils traînent les gauchistes sur l'internet français, mais merde, j'ai l'impression qu'il y en a pas de bons trucs français sur le web et qu'on est à la ramasse, et que les gens un peu fous juste vont sur la diarrhée digitale qu'est JVC.
Peut-être que c'est le moment de créer notre site chelou + ou - anonyme avant que l'Union Européenne nous interdise d'héberger nos propres données sur un Raspberry Pi.

autant tenter
Twitter, la plupart qui y sont n'en n'ont rien à foutre de la lutte des classes, ne peuvent même pas te définir le capitalisme, ils se préoccupent surtout du féminisme et du racisme
mouais…Je me suis fait bannir def d'avenoel (alternative plus "souple" de JVC) en moins de 24 heures pour avoir cacaposter comme je fais habituellement sur 4 chan
On peut utiliser Zig Forums

ça fait plaisir de voir qu'il y a 2 autres francophones par ici. Encore un et on pourra se faire un bon tarot.

kek
quand ce thread sera supprimé je créer un fil /fr/, n'oubliez de venir dessus après