Édition chocolat y'a-bon
ancien : 135911317
Édition chocolat y'a-bon
ancien : 135911317
Other urls found in this thread:
twitter.com
twitter.com
Bravo c'est bien ça, bon lien vers l'ancien bien réussi, franchement top du top
Tolkien écrivait que la Bible était le plus parfait des récits, êtes-vous d'accord avec lui ?
nn c chian
Je n'ai jamais lu la bible.
Ancien :
Talmud > Le reste
C'est littéralement un guide de survie ce truc, alors que la Bible c'est l'inverse
Même le Nouveau Testament ? Honnêtement, les évangiles se lisent très vite. C'est vrai qu'il y a certains passages de l'Ancien qui sont pénibles parce qu'il y a une énumération de trucs dont on se fout totalement, mais les récits guerriers c'est sympa aussi, non ?
on peut pas tout réussir dans la vie, même des fois on rate tout
French.
Attention, il y a deux Talmuds, celui de Babylone et celui de Jérusalem. Duquel veux-tu parler ?
Et puis, qu'est-ce que tu entends par inverse de guide de survie ? Je ne comprends pas.
repondez svp
Qualitativement, c'est très hétérogène. Si c'est traduit le plus exactement possible, c'est difficile à lire, si c'est traduit pour être lu facilement c'est vague et avec des incohérences.
Mais j'aime beaucoup lire la Bible surtout en allant voir les références à l'ancien testament. Je pense personnellement qu'il faut des connaissances historiques car certains passages ne sont compréhensibles correctement qu'avec le contexte historique, malheureusement je n'ai pas ces connaissances (pas avarus) donc je m'abstiens de les interpréter.
J'aime lire, un peu de tout, mais quand je lis la Bible je suis bien, dans un cocon douillet.
There are no black French people
C'est pas l'inverse ?
Si, ta gueule flocon de neige
Ben c'est de l'arnaque.
Sure, why not
t'es con ou tu fais semblant?
sale juif du soir !
Tu oublie peut-être les iles française ? Connard
ta gueule moshé
Les esclaves n'ont pas de nationalité.
ok goy
C'est pas français, c'est à la France
>être aussi malhonnête
Kek vous faites pitié
Gwada est noir et français. Et il a vraiment un pet au casque.
>C'est pas français, c'est à la France
>Les esclaves n'ont pas de nationalité.
C'est un pédophile sous proxy
Ah, toi aussi tu as enregistré cette capture d'écran ? Merci de l'avoir reposté, j'avais perdu le fichier qui contenait cette image. La dernière fois, je ne la retrouvais plus, alors j'ai du aller vérifier ça sur internet, et un site de biblologie m'a confirmé la validité de cette hypothèse.
>Mais j'aime beaucoup lire la Bible surtout en allant voir les références à l'ancien testament. Je pense personnellement qu'il faut des connaissances historiques car certains passages ne sont compréhensibles correctement qu'avec le contexte historique
Complètement d'accord, mais comme le vicaire général du diocèse nous l'a dit hier, ce n'est pas parce que tu ne sais pas que tu dois t'abstenir d'interpréter. Disons plutôt que certains niveaux de lecture, et tu dois en être conscient.
Mais quand je parle du plus beau des livres, c'est surtout dans le style, notamment l'évangile selon Saint Jean. J'ai eu un cours dessus récemment et j'ai découvert à quel point c'était puissant littérairement parlant.
sale youpin
*certains niveaux de lecture t'échappent
T'as déjà baisé une négresse ?
insta-save
et je relance d'une nouarde
moi j'aime pas les noirs
>ce n'est pas parce que tu ne sais pas que tu dois t'abstenir d'interpréter
Disons que si je n'arrive pas à voir ce que ça veut dire en concordance avec le Christ, Dieu, je préfère m'abstenir. Les paraboles ont une profondeur et une puissance énormes depuis que j'habite à la campagne dans un coin viticole avec de l'élevage sur les collines. D'ailleurs les églises sont pleines (je suis l'user qui y va depuis peu) et très, très bien entretenues, ça ne m'étonnerai pas qu'un peuple de vignerons et d'éleveurs se sente très proche des récits de la Bible.
J'ai encore un champion au boulot qui a fait suivre un mail à 200 personnes pour dire qu'il arrête de fumer
Basé
Ce qui me dérange le plus c'est les variations de tons que l'on voit sur les nègres. Y a pas à dire, c'est crade.
Ca dépend de ta définition du célibat.
Si tu comptes pas les coups d'un soir et les couples qui durent deux semaines, des pans entiers de la gauche sont des incèles.
A droite, t'as pas trop d'options : soit t'es en couple de manière modérément sérieuse, soit t'es un paumé à la gueule à l'envers et l'hygiene apocalyptique, que les femmes occultent de leur champ de vision . Aucune nana te baisera jamais par pitié, contre une moitié de joint ou contre ton canapé parce qu'il y a plus de train après 1h du mat pour la ramener.
le polyamour, le trouple, les couples libres, ca se fait moins.
>ça ne m'étonnerai pas qu'un peuple de vignerons et d'éleveurs se sente très proche des récits de la Bible.
Pas faux, ce que tu dis : les paraboles du Christ sont surtout rurales, et quelqu'un déconnecté de la ruralité ne peut donc pas les comprendre (ou alors moins pleinement). J'aime bien cette idée, ça colle avec une autre critique d'un de mes auteurs préférés.
>je suis l'user qui y va depuis peu
Sans doute ce qui me convainc le plus que ma préférence ici est constructive, merci !
Que lui as-tu répondu ? Le classique "ta gueule, pédé" ?
Je l'ai pensé, mais comme c'est haute valeur individu qui a les mains sur tous les continents dans mon secteur, je me suis contenté d'un silence
Depuis que des pères de famille non divorcés sont qualifiés d'incel je vous avoue que j'ai du mal à suivre, mais c'est marrant, continuez de débattre de tout ça
>Sans doute ce qui me convainc le plus que ma préférence ici est constructive, merci !
J'imagine que tu voulais dire "présence", gros prétentieux suffisant.