/fr/ - le fil libre du pays réel et de la francophonie

Édition des derniers jours.
Précédemment :

Attached: The_Last_Day_of_Pompeii.jpg (3000x2106, 3.4M)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=MRPLIe-WRwo
youtube.com/watch?v=qrs96Z-JHgA
twitter.com/NSFWRedditVideo

Vaan de Pute

j'étais ironique

Bof pas très marrant comme édition

J'ai chaud putain

>pays réel

Attached: soycr.png (785x1000, 253.89K)

Sans mentir.

Vous etes orignaire de quelle classe et vous allez vers quelle classe ?

Attached: tablesmobildetaillees.jpg (709x600, 126.86K)

u ook?

la vie c'est pas marrant

Maman ouvrière déclassée après licenciement, papa technicien de chantier déclassé après maladie.

Moi, singe-codeur à près de 3000 boules par mois en net sans études. J'essaye de ratrapper mon manque de culture et de me libérer de l'aliénation ouvrière, c'est pas simple.

l'espingouins

un peu pareil, mais mes parents sont arrivés sains et saufs à la retraite. Après, le manque de culture j'en ai rien à foutre, vu la "culture" actuelle.

Prof de lycée/Pharmacien > cadre (ingé)

vaan de pute dood
wat nou ?

Père 46, mère 54, moi 51

Fils de 66 et je suis 36 actuellement.
Je dois sûrement faire parti des derniers qui ont pu profiter des restes de la méritocratie qu'offrait l'école. Après c'était aussi grâce à mes parents qui préféraient m'offrir des encyclopédies que des power rangers à Noël.

41 et moi 61/47 et je finirai sûrement 56.
Je suis une déception ambulante.

Attached: file.png (624x624, 938.9K)

>vu la "culture" actuelle.
Je parle de culture avec un grand Q, la culture noble, on va dire. Les ouvriers ont une vision très simpliste du monde, peu de culture générale, ils consomment assez bêtement les émissions et divertissements de masse.

Je n'ai pas encore lu les grands classiques littéraires, jamais ouvert un bouquin d'Homère par exemple.

NON IL A CITÉ MAURRAS !!!!

Attached: soyboy wojak tlou2.png (509x423, 125.95K)

>Les ouvriers ont une vision très simpliste du monde, peu de culture générale, ils consomment assez bêtement les émissions et divertissements de masse.
les bourgeois c'est pareil

>mes parents qui préféraient m'offrir des encyclopédies que des power rangers à Noël.
wow... heureusement qu'ils étaient là... où va le monde..

Prof collège/prof lycée -> prof université

Attached: université.jpg (600x450, 38.72K)

ceci, mais c'est un gros pédé qui doit penser que la bourgeoisie française vit comme au 17eme siècle

>singe-codeur à près de 3000 boules par mois en net sans études
Arrête de me refiler des espoirs

ceci sauf que les bourgeois ont une culture générale étendue et ne regardent pas la télé ou youtube

>les bourgeois ont une culture générale étendue et ne regardent pas la télé ou youtube
kek les bourgeois c'est netflix et uber

mdrr

Tous les amphis se ressemblent on dirait. Vague sentiment de nostalgie.

>ue les bourgeois ont une culture générale étendue et ne regardent pas la télé ou youtube
Non, ils regardent Netflix, et leurs gosses écoutent du rap

uber oui, netflix c'est un truc de prolo. Les bourgeois vont au théâtre, à l'opéra voir éventuellement au cinéma. Ils vont aussi voir des expos.

surement un prolo suceur de bourges, tellement de cas, triste !

quand ils passent 40 ans ouais

Bof non. Tu penses aux Nobles

Bordeciel aux nords.

Bienvenue dans le monde de l'architecture internationale, sans âme ni racines

File dans le fil

Attached: Vespa_img_2351.jpg (4075x2520, 1.92M)

arrête de les idéaliser, ils sont comme les autres juste plus de moyens.
ce sont pas des gens raffiner qui pètent dans la soie et lisent des livres de la pléiade comme distraction.
sors de chez toi, parle a des gens

Attached: 4azvf1.jpg (500x500, 159.12K)

tu sais pas de quoi tu parles, ils sont eux aussi africaniser, ils écoutent du rap, font des soirées, baisent a droite a gauche, prennent des drogues.
c'est la minorité de la minorité qui fat ça

Putain j'ai envie d'y rejouer tiens

fait vraiment réfléchir

Vas-y mon kop1. Rien ne t'arrête.

>c'est la minorité de la minorité qui fat ça
qui va aux théâtre etc

dépends des familles j'imagine. Ceux que je connais allaient déjà au musée et fuyaient les merdes télévisuelles dès le lycée.
Pour le coup les nobles c'est 0% qui regardent netflix je suis d'accord.

Oui c'est gênant ceux qui idéalisent les bourgeois

Le... LE RAP? Cette "musique" négroïde ??????? Quelle horreur! Mais appelez la police !

>sors de chez toi, parle a des gens
je suis allé dans un collège privé et les enfants étaient bien plus cultivés et intéressants que les gens que j'ai pu côtoyer à la fac publique.

en plus les riches méprisent les pauvres (classes moyens rentrent dans cette catégorie) et les prennent pour de la merde, c'est grinçant de voir des prolos qui les idéalisent a ce point.

Pas lui mais
>Relance une partie de Bordeciel
>Se torche les extensions jusqu'à celle avec les vampires
>Accepte de se faire vampiriser par le taulier de l'extension
>Insta-aggro quand tu te ballades en ville
>Désinstalle le jeu sans même chercher à se dé-vampiriser

Attached: 5CA24282-7C46-4F9A-AE13-FDE1EF0BA06B.gif (360x360, 1.47M)

ceci mais sans ironie
les ampéricains s'offusquent sur les séries policières, ils devraient interdire le rap dont la culture tue beaucoup plus de monde chaque année

nooooon ma princesse amandine n’écouterait jamais cette musique du diable!!!!! elle est pure et ne va qu'a l’opéra!!!!!!!

tu peux baiser à droite à gauche et faire des soirées tout en étant une personne cultivée. Et non ceux que je cotoyais au collège utilisaient pas des expressions en arabe dans chaque phrase contrairement aux gens de la fac publique

>c'est 0% qui regardent netflix je suis d'accord.
Pour en avoir côtoyé pas mal au lycée + en avoir dans ma famille, c'est pas tout à fait vrai non plus. Ils sont en moyenne bien moins ploucs, mais pas tout à fait l'abri non plus. Et Netflix c'est pas la summum de la beaufitude non plus

*verse une larme en lançant sa playlist de K. lamar*

>le rap est interdit
>la paix dans le monde est accomplie
Woah bravo user, du vrai génie.

>Et Netflix c'est pas la summum de la beaufitude non plus
70% de propagande juive
20% de documentaires sensationnels avec plus de bruitages d'inception que de mots
10% de films que tout le monde a vu 500 fois comme se7en et The Matrix
On est quand même proche du niveau zéro. Ceci dit c'est pas comme si Disney+ ou Primevideo étaient mieux.

t. écoute du rap de manière non-ironique

Les singes du bitume ne peuvent que s'énerver devant tant de logique et de faits

Au moins ça ferait moins de merde à la radio, c'est déjà un début

le rap c’est trop bien

va sucer un nègre

Beautiful pic

bad boys ?
youtube.com/watch?v=MRPLIe-WRwo

Par example je suis allé dans un rallye une fois, et putain que c'était grinçant. Des petites victimes en costume, le gros vigile noir qui me resserre ma cravate a l'entrée, le dancefloor avec les gonzesses qui se trémoussent

Ouais mais les normets savent pas comment obtenir des films autrement. Donc pour quelqu'un qui en a largement les moyens, ils se prennent un abonnement sans réfléchir

Attached: 1596877611696.gif (222x172, 1.03M)

youtube.com/watch?v=qrs96Z-JHgA

J'aimerais pas être aveugle, parce que du coup je serais obligé d'utiliser un programme qui lit le texte à l'écran et ce serait vraiment la merde pour aller sur sadpanda en public

ceci
pour le sport c'est parfait, ça énerve.