/fr/ - frenchothread

Édition de l'amitié outre-atlantique et de l'américanonette basée bien basée comme il faut

Ancien :

Attached: flags2-e1471529042977-670x400.jpg (670x400, 68.19K)

Other urls found in this thread:

paypal.com/paypalme/jaipasdame
twitter.com/SFWRedditVideos

qq me file des thunes pour manger svp?

Attached: Igor.jpg (1200x1800, 262.9K)

Envoie ton paypal

mes amies :)

bo*gnoules

Attached: Brahim-Chnina-1.jpg (700x405, 71.59K)

paypal.com/paypalme/jaipasdame

On ne sait jamais, peut-être que tu ne rigole pas

Attached: AAAAAAAAAAAAAA.jpg (750x946, 362.71K)

T'as besoin de combien ? De quoi acheter un kebab ?

Putain j'allais le faire mais je me suis rappelé que ça divulgue mon nom...

Faut mieux acheter des trucs non préparés comme des pizzas si on a faim, ou du pain

Peu importe, oui. Je vis seul, donc je peux vivre un certain temps avec une petite quantité de nourriture

You can get to A2 reading level with duolingo, get your pronunciation down by shadowing(listen and then try and mimic their speaking as you play the audio) some anki practice decks (look up french 10,000 sentences easiest to hardest) improve reading/listening comprehension by reading articles (maybe wikipedia articles for example you already know the content of in English) or putting your phone in French since you probably already use it automatically unless it's new. For fiction sources there are lots of good comics in French for starting off like Astérix or TinTin and the pictures help with context. For listening you can also listen to french music on spotify, or for shows french peppa pig is available for free which might be boring as a kids show but you'll pick up on the most vocab this way by starting easy. Then graduate to more advanced shows like netflix originals which are usually dubbed in French (but unfortunately the subs usually don't match because they're fucking retarded). After all the things I listed start to feel easy, you are probably at the point of being "conversational" as long as you have the confidence to make mistakes when speaking to people. Try practicing your spoken French in discord servers made for language learners or maybe in person groups (such as the Alliance Française). At that point you're really on the way to speaking it properly and it'll just be a matter of practicing in the more natural way that you already learn new things in English. Just be ready to stumble and get back up more than once and to come back to things later if something's giving you trouble.

As for that song, seems like a boomer thing. I know I've heard this somewhere, did you hear it in a movie or something? It's nice.

Attached: 1603115152626.png (1020x888, 38.51K)

>Putain j'allais le faire mais je me suis rappelé que ça divulgue mon nom...

Attached: 1603328926724.gif (390x520, 1.5M)

Tu ne sais pas comment trouver de la nourriture gratuitement ? Tu ne dois pas être pauvre mais momentanément à découvert.

Samuel Paty, on fait quoi maintenant? Il reviendra jamais...

Je suis juste con. Explique comment trouver de la nourriture kop1

putain ça me rappelle une anglaise bourge qui m'a dit un soir qu'elle était à la rue (en sortant de l'avion son amie journaliste à BFM n'était pas au rdv)
Donc elle avait besoin d'argent pour manger.
Moi à cette époque je mangeais une demie-baguette par jour €0,60
Je lui donne 3€, 5x ce qu'il faut pour passer la nuit
Je vous la fais courte mais arrivés à 20€ c'était pas encore assez parce qu'elle avait un diabète, intolérante au gluten, donc elle voulait absolument aller dans LE restau new age à côté
promettant de me rembourser bien sûr...

l'intolérance au gluten c'est du sérieux hein

steuplait explique kop1 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai la dalleeeeeeee

Kek, je suis sûr, un jour :-)

C'est du sérieux quand on est une tarlouze oui.

Il y a mille et une façons, c'est littéralement impossible de manquer de bouffe.
>les bons alimentaires de l'AS
C'est 50 ou 100 euros direct, avec lesquels tu peux faire tes courses au supermarché, pas d'alcool (marche pas si tu gagnes 4k par mois et veux juste pas toucher à l'argent que tu as mis de côté)
>aller au CCAS sans passer par l'AS
Ils ont des tonnes de bouffe, ils récupèrent les invendus des supermarchés. Normalement il faut qu'ils te connaissent mais dans une VRAIE situation d'urgence et pas un LARP ils te filent de la bouffe sans poser de question. Si tu y vas la nuit à cette heure c'est le gardien de nuit qui va te répondre. Il se fait pas chier avec les papiers il te file 4 sandwiches direct
>le secours catholiques
Là c'est le meilleur plan au niveau de la bouffe, de la bouffe de compétiton préparée avec amour. Par contre c'est certains jours seulement et il faut manger sur place avec des vieilles cathos
>dumpster diving soi-même
>un million d'autres solutions

si le proprio pourrait prendre tous les jours de vie qui me restent sur ce monde de cauchemar ça serait très apprécié

Attached: fkbw6q3iw0e31.jpg (1062x559, 45.6K)

>promettant de me rembourser bien sûr...
Bon je vais de demander...
Et alors la suite? elle t'a payé en nature au moins?

>pas d'alcool
Même du vin ?

Elle ne m'a jamais remboursé.
Ça fait longtemps, mais j'ai repensé à elle à cause d'une notification sur mon téléphone : "x a rejoint Telegram!"

Pas d'alcool. Uniquement de la bouffe et des produits pour l'hygiène.

>de l'AS
Qui?
>avec des vieilles cathos
T-tu penses qu'il y a moyen?

Je suis trop autiste pour tout ces trucs mais je vais tenter le secour catholique. C'est pareille que les restos du coeur j'imagine

Ce serait mal vu de lui demander aujourd'hui kek
>telegram
C'est la nouvelle appli à la mode? c'est toi qui en demander un à suivre hier aprem?

même pas uniquement chez les catholiques, tu peux aller chez les protestants et ils te donneront de la bouffe aussi

imaginez l'odeur...

AS = assistante sociale
>T-tu penses qu'il y a moyen?
Moyen de quoi ? Bouffer oui, ils te posent pas de questions si t'es riche ou pauvre. Tout le monde est bienvenu. Il y a des gens qui ont juste envie de boire un café et de parler.
> C'est pareille que les restos du coeur j'imagine
Non les restos du coeur ils te filent des conserves. Le secours catholique c'est souvent un repas préparé par des vieilles bourgoises charitables qui savent vraiment bien cuisiner et il y a surtout des catholiques. Les pas catholiques aiment pas.

>(((Strasbourg)))
Je t’enverrais tout ça en Pologne moi.

Tu peux être le mec le plus autiste dans le monde et quand même ils vont t'aider.

Aussi t'as juste à aller dehors là, c'est la bonne heure. Les poubelles sont sorties avant que les ramasseurs passent. Tu as notamment les boulangeries qui jettent tous les trucs de la veille.

user qui a faim t'es dans quelle ville ? Si t'es pas loin de chez moi je te fais un bon cassoulet et on n'en parle plus.

Le feu est toujours couvert user.

fais-lui manger tous les œufs

Paris...
En pleine crise sanitaire, ils réfléchissent pas si tu demandes ils te gavent de bouffe. Tu vas à la maire ou au centre social, tu demandes à voir une assistante sociale et tu expliques que tu as pas de quoi manger jusqu'à la fin du mois et que tu vas mourir. Comme t'as jamais rien demandé t'as 100 euros direct (sauf encore une fois si t'as un salaire énorme et que tu n'as pas à manger parce que tu dois absolument mettre 3200 de côté chaque mois quitte à crever de faim)

Attached: 1400927640184.jpg (983x758, 98.45K)

Chamarande