/fr/ - le francofil gauchiste

édition de la démocratie libérale "Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique."

Attached: francofil gauchiste.png (1190x671, 816.64K)

Other urls found in this thread:

labourlist.org/2018/08/why-weve-invited-jean-luc-melenchon-to-the-world-transformed/
npa2009.org/publications-npa/hebdo-semaine
journal.lutte-ouvriere.org/
youtube.com/watch?v=jvyfZ4EKMDY
youtube.com/watch?v=GDMQw7gxIAA
twitter.com/SFWRedditGifs

Sorry to anglopost, but I thought you might to know that JLM is coming to the Momentum side conference at the Lab party conference.
labourlist.org/2018/08/why-weve-invited-jean-luc-melenchon-to-the-world-transformed/

mélenchon is a socdem faggot

De qui est cette citation? Debord?


/fr/ is anti-socdem.


And so does Corbyn.

oui dans Commentaires sur la société du spectacle

je lis en ce moment le livre d' Hegel par Alexandre Kojeve

cool, qu'en penses-tu du coup ?

Attached: 687nlpi.jpg (480x481, 30.01K)

genial

/fr/, que pensez-vous de l'immigration ?

Attached: Kwon.Mina.full.40028.jpg (1920x1280, 187.54K)

je cherche un livre vulgarisant pensée Hégélienne, le livre dont tu parles est facile d'accès ?

oui je le trouve facile mais d'une maniere qui n'omettre rien

J'étudie le français dans l'université, et je cherche pour des sites français facile pour lire. Que recommandez-vous ? Je connais le monde diplomatique mais c'est trop difficil pour moi à ce moment. L'humanité a un paywall (est-ce que c'est bon ?).

npa2009.org/publications-npa/hebdo-semaine
journal.lutte-ouvriere.org/

Le livre par Kojève est une élaboration de sa propre philosophie. N'est pas un commentaire sur la Phénoménologie d' Hegel.

T'es idiot, ou quoi? Il ne fait que parler de la dialectique du maître et de l'esclave, une infime partie de la Phénoménologie et de la philosophie d' Hegel.

Ah, t'as des livres à recommander sur Hegel ?

boys can you tell me if this is reliable

Attached: france.png (1267x856, 376K)

De quel aspect de l'immigration?
Du principe lui même?
De ses conséquences pour les immigrés?
De ses conséquences pour les autochtones?
De son fonctionnemnt?

Attached: [Folio essais] G.W.F. Hegel - Leçons sur l’histoire de la philosophie - Introduction _ Système et histoire de la philosophie (2007, Gallimard).pdf (

lol what retards are saying it was the UK?

🇬🇧🇬🇧🇬🇧they🇬🇧🇬🇧🇬🇧

IFOP is usually reliable.

The French don’t deserve to be in our movement. They elected the conservatard Macron and are too pussy to start another revolution. The French ‘resistance’ did nothing against the the Krauts. All the work had to be don by Russia. French are pussies.

France? More like occupied Occitania and Bretagne

Please tell us about your revolutionnary country.
Also, Macron is libtard not conservatard.
And the Red Army never set a foot in France.

Nibba what? France is pretty much the only country in northern Europe where people aren't too classcucked to go on strike when neolibshit politicians cut their social programs. They have retained at least a part of their revolutionary culture.

tout

This. The French have the largest group of #woke proles.

yes but they have 0 class consciousness (want a revolution, know the class conflict, know the alienation, etc…), this is why they voted the stupid socdem faggot mélenchon

Ils sont trots, non ? Est-ce que le journal suit la ligne de leur parti ?

Attached: _90351017_gettyimages-545913558.jpg (660x371, 39.25K)

LO est trot, NPA est crypto-trot.

Oui.

ouaip. Mais le seul qu'a une chance d'être élu ET d'avoir un impact positif.
Et au moins, c'est pas un idiot sur la géopolitique. Bref tant qu'on a 0 chance d'une révolution, je le soutiens contre les abrutis qui lui cherchent des noises et je vote pour la fi.

c'est devenu un sujet impossible en politique fr, ya plus que les deux opinions extrêmes qui peuvent s'exprimer "tous dehors" ou "venez tous", et les deux positions sont débiles

prolly is, ifop can mostly be trusted and berruryer, although not a commie, is honest and fight a lot against mainstream lies

mb people with a hard on for De Gaulle, which did flee to UK to organize resistance from there.

Je te demande ton avis

yeah, tell me about your first world country where people vote for revolutionary communists…. fucking retard
melenchon is better than 95% of so called "left wing" candidates in all first world countries, and he actually get pretty good scores.
kys faggot

You literally didn't understand what is communism.
The French people still doesn't know the most important marxist concepts, like the alienation, the spectacle, the surplus value, etc..
A true marxist wants a global revolution, the end of the money, the end of the states, etc…
A true marxist (or a true communist) isn't a reformist, he doesn't want to play the bourgeoisie's game.

Attached: cancer.png (699x478, 521.21K)

mon avis c'est qu'on devrait
- lutter pour de vrai contre les passeurs au lieu de les payer pour qu'ils gardent les gens sur place
- quon devrait augmenter le budget nos services d'accueil pour qu'on puisse correctement trier ceux qui arrivent et qui fuient effectivement une guerre et veulent s'intégrer et pas juste échapper à des conditions économiques de merde (ce qui se comprend, mais dans ce cas tu passes par l'immigration légale),
- qu'on devrait arrêter de foutre la merde au maghreb / moyen orient / afrique, et d'exploiter leurs pays pour réduire les flux, faire de la véritable aide au développement, quitte à installer des présidents fantoches et controler leurs économies autant faire du boulot correct et pas juste les vampiriser pour le bénéfice de nos multinationales (bénéfices qui ne remontent donc en grande partie pas à l'état)
- augmenter notre immigration légale / accueil d'asiles qui est pas si grande (et bénéfique économiquement), mais pas hésiter à virer ceux qui arrivent illégalement.
- Mettre des vrai moyens pour la lutte contre les PATRONS qui emploient de l'immigré clandestin à pas cher ou les logeurs rapiats
- pour autant, arrêter le harcèlement gratuit des keufs sur les camps de réfugiés et autre pauvre gars qui dorment dans la rue. Soit tu les renvoie chez eux, soit tu peux les loger dans un espace prévu pour ça le temps que tu décides, soit tu leur fous la paix putain

A true marxist is a realist, which you obviously are not.
If the material conditions aren't there for a revolution, you won't do much good sweating to make it happen, getting arrested by the state and making bad publicity for communism isn't gonna help. The anarkiddies advocating for revolution here are a joke and irrelevant. The day it seem possible, I will pick up the gun and fight. But until then, pushing for best case scenario, and organizing/educating people about politics is the only smart thing to do.
And btw, a lot of people know about spectacle, alienation, surplus value and such things in my entourage. Even my socdems parents.

What were the political ramification of this event?

Attached: s-l300.jpg (300x239, 20.91K)

your post doesn't responds to my post. Marx wanted to end the sates, the money, etc…It's the same for the rest of the true marxists (debord, luxemburg, etc…)

(dis moi si tu parles français ou pas, ça nous aidera tous les deux))

how the fuck do you pronoucne "crypto-trot" in french

cripto trote

ouais je suis francais. Et bien sur que mon entourage est biaisé, mais à mon avis, pas mal plus de gens en france connaissent ces concepts que dans beaucoup d'autre pays. J'ai pas regardé de statistiques, mais toi non plus je pense…
Que je veuille abolir l'état et l'argent est une évidence. Maintenant si tu crois que pour y arriver, faut que je larp le révolutionnaire et que j'arrête de soutenir le seul candidat progressiste crédible, je pense que t'es débile. Marx était un réaliste. Si ya pas de potentiel révolutionnaire, peu importe ce que tu veux, la révolution n'arrivera pas. Observe le monde autour de toi et essaye de déterminer la meilleure action pour l'améliorer.
Et en ce moment en france, soutenir le seul mec de gauche suivi par une part importante de la population et dont parlent régulièrement les médias est bien plus efficace pour augmenter ce potentiel révolutionnaire et organiser et éduquer les gens que de crier "SOCDEM LULZ FUCK HIM". S'entre déchirer entre progressiste risque pas d'amener plus de gens au communisme.

Il faut être irréaliste pour croire que la social-démocratie et le social-libéralisme va amener les gens au communisme. Ces deux derniers étant, comme le syndicalisme, sont atteints d'une maladie dont les symptômes est le fait de ne pas arriver de voir au-delà du capitalisme et de ne voir les problèmes inhérent au capitalisme (inégalité, pollution, aliénation, etc..) et préférer réformer plutôt que le changer radicalement.
La social-démocratie n’amènera pas les gens au communisme.
Au passage, la social-démocratie a toujours trahi les travailleurs au profit de la bourgeoisie (voir l'histoire du SPD et du PS en france.
La social-démocratie est le communisme vomit par le capitalisme. Il ne changera pas grand chose.

Regarde cette vidéo au passage : youtube.com/watch?v=jvyfZ4EKMDY

Attached: k2.jpg (1920x1080, 694.39K)

ah ouais, t'essayes de me dire que le mouvement des insoumis a pas approché qui que ce soit des idéaux communistes ? que méluche, tout socdem qu'il soit, n'utilise jamais des éléments réthoriques communistes, ne remet pas en question le discours dominant sur de nombreux sujets économiques comme géopolitique important ?
même si c'est vrai, le larp non plus, et je préfère quand même un méluche à un macron…

Mélenchon n'a jamais remis en cause le capitalisme lui-même, comme tous les sociaux-démocrates avant lui.
En France et dans d'autres pays, on a déjà eu des gouvernements sociaux-démocrates et même si certains réformes sont bénéfiques pour le prolétariat le prolétariat, ça ne les a jamais sortis de l'exploitation et ça ne les a jamais radicalisés plus à gauche, au contraire à chaque fois les sociaux-démocrates ont sali l'image de la gauche ce qui a poussé le prolétariat non-conscient vers la droite voir l'extrême-droite.

Non, pas vraiment.
Supporter Assad ? Dire qu'Israël est pas très gentil ? Je sais que je cueille les cerise là, mais mélenchon tolère tout à fait l'histoire simplifiée spectaculaire (lire les commentaires sur la société du spectacle).

Attached: ZIqHfne.jpg (2955x2216, 676.62K)

du coup toi tu préfères un macron à un mélenchon si j'ai bien suivi ? ou tu te contentes de rester à l'écart en te plaignant que les gens font pas la révolution ? tant qu'a faire on ignore que les communistes étaient ralliés à la france insoumise et que des gens ont pu grâce à ça être exposé à des idées communistes ?

même remarque. C'est mieux que rien.

mais du coup allez y les gars, dites moi quelles groupe vous avez montés pour augmenter le potentiel révolutionnaire en france et éduquer les travailleurs, je serai ravi de le rejoindre, vu que ça a l'air tellement plus efficace que supporter un social démocrate dans les discussions publiques ?

Ah bon ?! Les quelles ? L'abolition du salariat ? L'abolition de l’état ? L'abolition de la privatisation des moyens des production ? Une critique marxienne et feuerbacienne de la religion ? Mélenchon est dans un anti-christianisme vulgaire et largement répandu, il se tait quand il s'agit du reste des autres religions, et donc de la religion en générale.

Mélenchon et la F.I. diffusent les "valeurs" les plus superficiels et ersatz du communisme : solidarité, écologisme, amour des sans-dents, tout ça teinté d'un sentimentalisme irrationnel. Un sentimentalisme dont Marx voulait s’éloigner pour offrir une critique rationnelle du capitalisme.

Au passage, mélenchon veut arrêter la privation des services publiques et étatiser divers secteurs, mais je rappelle que ces services publiques sont soumis, comme l'avait dit Luving von Mises, à la logique du capital et au marché mondial (ou européen), comme les entreprises privées.
La conjugaison du capitalisme et du socialisme est impossible.

J'ajoute que je suis aussi opposé à l'étatisation des moyens de production, ce qui nous donne le capitalisme d'état des pays dits communistes ou socialiste. Dans le capitalisme d'état ou dans le capitalisme, les travailleurs sont tous aliénés, le salaire existant toujours et les travailleurs ne possèdent toujours pas leur(s) moyen(s) de production.

Dans une perspective révolutionnaire il n'y a pas de différence entre les deux.

Je ne me plains pas, les gens ne peuvent pas faire la révolution tant que les conditions matérielles ne sont pas propices à celle-ci.

Le PCF n'est plus communiste depuis les années 90, il ne reste plus que le nom de communiste, et avant ça ils étaient Marxistes-Léninistes de toute façon. Le PCF s'est rallié à la France Insoumise seulement pour la présidentielle par pur opportunisme. Pour les législatives le PCF a investi 484 candidats, dont 434 en concurrence avec un candidat FI.
L'"unité" de la "gauche" ils la font seulement quand ils pensent avoir une chance de gagner.

Durant la campagne les médias n'ont pas parlé du PCF seulement de la FI qui n'ont bien sur pas parlé d'idées communistes. De toute façon le PCF avec accepté le programme social-démocrate de la FI en contrepartie de l'alliance. Et comme je l'ai dit précédemment, le PCF n'est plus communiste de toute façon.
Les seuls candidats se rapprochant du communisme étaient Arthaud et Poutou qui n'ont eu qu'une couverture médiatique négligeable excepté le débat du 1er tour.

citation appréciée. ah non, laisse tomber, ça sort littéralement de ton cul et rien d'autre.
DAE hate islamo-gauchistes?? how do you do fellow leftists

t'es gênant toi, la citation de marx sur la photo

Attached: marx quote.jpg (1777x1536, 567.18K)

Intéressant cette analyse croisée autrichienne et marxiste, connais-tu un livre de
Ludwig von Mises pour approfondir ça?

C'était une citation que j'avais lu dans le livre "Le capitalisme : un génocide structurel", un plutôt bon livre (surtout sur sa définition du concept de "génocide structure" et des multiplies exemples que nous montre l'auteur. Je ne l'ai malheureusement pas sous la main pour te dire la référence de la cation en question. Désolé. Je te la donnerais peut-être demain ou après demain.

Ok merci pour l'info.

du coup je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que je préfère soutenir un progressiste en période électorale, tout socdem qu'il soit. Et je pense que si les cadres du PC ne sont effectivement plus communistes pour deux sous, beaucoup de leurs militants le sont encore, et que même si ça n'apparait pas dans les médias ou communications officielles, le rapprochement des personnes a pu amener des gens à se rapprocher d'idées communistes.

Tu parles d'un rapprochement entre les militants PCF et FI c'est ça?

Magique
youtube.com/watch?v=GDMQw7gxIAA

Attached: 1509842854359.gif (202x268, 1.76M)

Voilà la citation :
"L'économie de marché, qu'il est d'usage d'appeler capitalisme, et l'économie socialiste s'excluent mutuellement. Il n'y a pas de mélange des 2 systèmes qui soit possible ou pensable ; il n'existe pas d'économie mixte au sens système partiellement capitaliste et partiellement socialiste (…) Si à l'intérieur d'une société basée sur la propriété privée des moyens de production quelques-uns de ces biens sont propriété publique et sont mis en œuvre par le gouvernement ou l'une de sen agences, cela n'aboutit pas à créer un système mixte combinant combinant socialisme et capitalisme. Le fait que l’État, ou des municipalités, possèdent et dirigent certaines installations, ne modifie pas les caractères essentiels de l'économie de marché. Ces entreprises publiquement possédées et dirigées sont soumises à la suprématie du marché."

Citation du livre "L'action humaine" de Ludvig Von Mises.

Merci bien.

Aussi, si par hasard tu connais d'autres ouvrages sur le rôle des collectivités publiques dans le capitalisme, je suis preneur.

Je n'en connais pas, désolé