So...what's the most accurate FRENCH catholic bible ?

Lol. Sure, which book?

Can someone answer this? thans.

You know, in the end, a Bible is a Bible. It remains holy scripture regardless of how precise and well done the translation is. If the bishops have figured that it can be used because it reflects the original texts well enough, then use it.
I don't know anyone who reads the 2013 liturgical translation, and I've never read it myself, so I can't give feedback here. Maybe ask your priest?

I'll be curious to see if it picks up for private reading. Because the whole point of these Bishop's translations is the Vatican to have one (Catholic) translation per region…for both liturgy and reading, if possible.

Comment est l'église orthodoxe en France ? C'est surtout le clergé Russe à l'international non ?

La plupart des paroisses font partie de l'Archdiocèse des églises de tradition russe en Europe occidentale (sous le Patriarcat Oecuménique) ou sont sous le Patriarcat de Roumanie.
Mais beaucoup des membres du clergé sont Français. Il se trouve que parmi les 2 évêques que je connais, les 2 sont français, et parmi les 4 prêtres que je connais, 3 sont français, et parmi les 3 diacres que je connais… les 3 sont français. Le prêtre qui n'est pas français est Ukrainien.
Il y a aussi l'Eglise Orthodoxe Française. Elle est schismatique, mais beaucoup de ses membres se sont ralliés au Patriarcat de Roumanie après une controverse dans les année 90 concernant les relations cachées qu'avait leur évêque.

N'empêche, même si la plupart des membres du clergé que j'ai pu rencontrer ont été français, la vaste majorité des Orthodoxes laïque que j'ai pu voir sont de pays étrangers. Surtout russes, mais aussi roumains, géorgiens, libanais, grecs, ukrainians… Et quelques-un du congo. Il y a aussi des non-Chalcédoniens d'égypte, d'éthiopie et d'éritrée qui restent dans nos paroisses.

Merci, je suis catholique dans une paroisse FSSPX mais je m'intéresse beaucoup à l'Orthodoxie.